jeudi, avril 25, 2024

Statistique: les accidents de la route auraient fait 365 morts et 15 250 blessés en 2013!

Ne ratez pas!

365 morts et 15 mille 250 blessés en 2013 sont les chiffres avancés par les statistiques de la brigade nationale des sapeurs pompiers. Une façon de montrer que la route continue de faire des victimes au Sénégal. Et l’indiscipline des chauffeurs en est la principale cause.

La route tue. Et ceci malgré la présence des forces de l’ordre en charge de la sécurité routière. Aly Kâ taximan de profession explique :  » Ce n’est pas facile d’être chauffeur à Dakar. Mais, tout ne s’explique pas par la difficulté de conduire dans la capitale. Il y a un problème de discipline qui se pose. Un vrai problème de comportement de la part de certains chauffeurs. Pour lui, ce mauvais comportement des chauffeurs est simplement dû à un manque de repère. Car estime M. Kâ, « si l’indiscipline persiste dans la conduite aujourd’hui c’est à cause de l’absence d’une éducation de base. Une éducation fait défaut chez certains chauffeurs qui se comportent n’importe comment au volant. Selon le quotidien Walfadjri ces marques d’indiscipline que déplore ce taximan sont matérialisées le plus souvent par le non-respect du code de la route : absence de port de la ceinture de sécurité, usage de téléphone au volant, excès de vitesse, course-poursuite entre chauffeurs, stationnement en pleine route, virage sans signalisation, non-respect de la distance de sécurité etc. Et, les embouteillages décriés malgré le nombre de routes et de ruelles que regorge la ville, sont selon certains observateurs, les conséquences de ce non-respect du code. Chauffeurs de transport en commun et chauffeurs de particuliers se rejettent les accusations.

Source: gfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous