jeudi, mars 28, 2024

Pour Rewmi d’Idrissa Seck : la visite de Macky Sall à Ziguinchor est une campagne électorale

Ne ratez pas!

La visite que va effectuer Macky Sall, aujourd’hui à Ziguinchor, est une belle occasion pour la Fédération départementale du Rewmi, de sortir de l’ombre. Pour les camarades d’Idrissa Seck dans la capitale du Sud, cette visite du chef de l’Etat « s’inscrit dans le cadre de la préparation des prochaines élections locales ».

Sur un ton amer, les Rewmistes fustigent avec « la dernière énergie l’immixtion du président de la République, censé être le Président de tous les Sénégalais, dans une campagne électorale prématurée à peine déguisée ».

Sur la flambée de violence notée dans les rangs de l’Alliance pour la République (APR) où « certains militants dégainent plus vite que leur ombre dans la plus totale impunité », les camarades de Idrissa Seck demandent au « président de la République à mettre de l’ordre dans les rangs de son parti » pour que la région de Ziguinchor ne « sombre » à son tour dans « une guerre de tendance ».

Par ailleurs, les » rewmistes » du Sud invitent, « l’ensemble des populations de Ziguinchor à ne pas se laisser distraire, aux promesses de Macky Sall ». Car; disent-ils « au moment où nos infrastructures sanitaires manquent de tout et que les voyageurs éprouvent les pires difficultés pour effectuer les 450 km qui nous séparent de Dakar, ce sont plutôt des mécènes de substitution qui sont venus suppléer aux carences de l’Etat ».
Texte : leral.net via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous