vendredi, avril 19, 2024

Pape Mamaille Diockou, son rêve : devenir avocat, et homme politique !

Ne ratez pas!

« J’ai toujours été fasciné par des personnages politiques qui sont avocats de profession. Le premier c’est Abdoulaye Wade. Je peux en citer d’autres. Depuis le bas âge, les interventions de Me Ousmane Ngom, à l’Assemblée nationale, m’avaient aussi beaucoup marqué. Je demandais toujours mes parents :  » Quel métier il fait Ousmane Ngom ? Mon père me répondait :  » Il est avocat. Je devais avoir moins de quinze ans, alors j’ai dit :  » Je veux être comme lui, avocat et homme politique.

Le rêve de Pape Mamaille Diockou est devenu réalité, car le président des jeunes l’Union des Centristes du Sénégal(UCS) est aussi avocat depuis mercredi 12 mars. Il fait partie de la cinquantaine d’élèves-avocats qui ont prêté serment, ce jour-là, au palais de justice de Paris, en présence de plusieurs invités.

 » Je suis content d’embrasser la profession d’avocat, cette profession que j’avais toujours voulue faire, a-t-il ajouté.

Pape Mamaille Diockou est avocat d’affaires, mais étant donné qu’il veut ouvrir un cabinet, il se dit  » obligé d’accepter des dossiers de droit pénal ».

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ukraine: au moins huit morts cette nuit dans des frappes russes

Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur...

Notre sélection pour vous