Affaire Mamadou Diop : Sa famille dénonce la lenteur judiciaire, et menace de marcher

La famille de Mamadou Diop, du nom de cet étudiant mort à la place de l’Obélisque lors des manifestations contre une 3ème candidature de Me Abdoulaye Wade, menace de marcher contre la lenteur judiciaire.

La famille de Mamadou Diop mort lors des manifestations contre la candidature de Me Abdoulaye Wade pour un troisième mandat à la présidentielle de 2012, commence à perdre de l’espoir de voir l’ouverture du procès de leur fils.

C’est le père de l’étudiant Mamadou Diop, lui-même, qui a dénoncé, sur les ondes de la Rfm, cette lenteur judiciaire relative à la plainte que la famille avait déposé contre les responsables de la sécurité d’alors.

 » Si on cherche des preuves, les épisodes de la mort de mon fils Mamadou Diop ont été montrées par toutes les télévisions nationales et internationales ; aussi, tous les leaders de l’opposition étaient à la place de l’Obélisque. C’est vraiment suffisant comme preuve pour la justice, déclare-t-il, la mort dan l’âme.

 » Je ne peux pas comprendre que le procès du Commissaire Arona Sy soit ouvert avant celui de Mamadou Diop dont les preuves sont évidentes, ajoute-t-il.

Ainsi, par la voix du père du défunt Mamadou Diop, la famille promet d’organiser une marche pour dénoncer cette lenteur judiciaire.
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here