vendredi, avril 19, 2024

Crash ou pas ?: Les portables des passagers du Boeing disparu sonnent encore

Ne ratez pas!

Des coups de fil passés depuis la Chine sur les mobiles de certains occupants du vol MH370 semblent aboutir. Mais sur quoi ?

Comment expliquer que les coups de fil passés sur 19 des portables des 227 passagers du vol de la Malaysia Airlines disparu depuis quatre jours semblent aboutir? Les experts contactés par Le Figarodonnent deux explications.
● Première hypothèse, la plus simple: les portables restent joignables. Cela signifirait que les dits téléphones sont situés à proximité d’une antenne relais. Ils seraient donc à terre, ou sur des débris flottant à proximité des côtes (certaines antennes ont une portée de 10 kilomètres). Cela implique aussi que ces téléphones disposent d’une autonomie de plusieurs jours et qu’ils soient étanches, ce qui est le cas de plusieurs modèles.
● Deuxième hypothèse qui est un peu plus technique: le mobile émetteur sonnerait pendant un temps de latence entre le début de l’appel et le moment où celui-ci aboutit effectivement. Autrement dit, le téléphone sonne le temps que l’appel aboutisse à une première antenne relais…

L’enquête se poursuit tout de même, et les mis sur l’affaire finiront certainement d’élucider le mystère de cette disparition qui a duré plus de trois jours maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous