jeudi, avril 25, 2024

Remaniement : Un conseiller de Macky Sall dévoile tout

Ne ratez pas!

Macky, le président de la République a fait une confidence à un de ses proches qui est auprès de lui. Et ce dernier, un ancien ‘haut-parleur’ devenu subitement muet, se réjouissait de la  » bonne nouvelle dans la salle d’attente du président de la République. Il a vendu la mèche sans le savoir.

Décidément nos hommes d’Etat ne savent pas tenir leur langue. Comment peut-on évoquer des affaires d’Etat dans une salle d’attente du Chef de l’Etat. Sachant que tous les invités peuvent vous entendre.Figurez-vous que bien avant le départ du Chef de l’Etat pour Praia, la capitale Cap-verdienne, il avait évoqué avec ces conseillers l’imminence d’un remaniement.Et l’un de ses conseillers se retrouve dans la salle d’attente du président de la République avec un gros boss très liquide que Macky devait recevoir.Voulant montrer au gros boss que lui, le petit conseiller, est dans les confidences du ‘Papa Roméo’ (Papa Roméo, c’est le nom que les renseignements secrets donnent au président). Si la présidence change, votre site xibaaru vous donnera le nouveau nom pour vous prouver l’indiscrétion des proches de Macky.
Revenons à la discussion
Le petit conseiller, voulant sans doute être dans les bonnes grâces du boss qui sent le pétrole, parle devant des personnes en attente de leur audience. Il parle tout bas. La salle est petite. Mais une phrase est audible :  » le patron va changer. Il va changer tout, les ministres qui font du n’importe quoi…
Le boss l’arrête tout de suite et demande expressément comme s’il attendait la réponse :  » Et le premier ministre ?
Et le conseiller sachant que les regards des autres audiences s’intéressent à la discussion en sourdine, se tait, regarde et fait semblant d’avoir une réserve : ‘’Grand, on en parle plus tard, ou je passe vous voir ».
Quelle indiscrétion !!!
Comment peut-on dévoiler les secrets d’un chef d’Etat dans la salle d’attente de son cabinet. Si les portables n’étaient pas récupérés par le gendarme avant la montée de l’escalier menant aux couloirs présidentiels, on aurait eu plus de mille enregistrements. La sécurité fait son boulot. Mais les conseillers ne font pas la sécurité du Président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous