Mystérieuses images de Charles Blé Goudé en prison

Ne ratez pas!
Côte d’Ivoire : que sait-on des mystérieuses photos de Charles Blé Goudé ?
Côte d’Ivoire : que sait-on des mystérieuses photos de Charles Blé Goudé ?

Plusieurs images de Charles Blé Goudé, l’ex-leader de Jeunesses patriotes, et de Jean-Yves Dipobieu, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), ont été publiées dimanche sur Facebook. Si l’authenticité des clichés n’est pas sujette à caution, la date et le lieu restent inconnus.

Elles ont fait la une de la majorité des quotidiens ivoiriens lundi 10 mars. Plusieurs images de Charles Blé Goudé, l’ex-leader de Jeunesses patriotes, et de Jean-Yves Dipobieu, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), ont été publiées dimanche sur Facebook.
Trois clichés à la mise en scène bien huilée qui montrent les deux hommes, détenus dans un lieu tenu secret depuis début 2013, dans deux cellules sommaires aux murs kaki et blancs. Blé Goudé est torse nu, sa barbe est dense. Sur l’une des photos, on le voit allongé, presque à même le sol. Sur l’autre, il se tient debout, adossé à la porte de sa cellule, une bible dans la main gauche. Les photos ont été publiées dimanche sur le compte facebook du journaliste ivoirien Philippe Kouhon, qui affirme les avoir reçues le 7 mars.

Jeuneafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

« Nous pouvons le refaire »: Joe Biden promet à nouveau d’interdire les fusils d’assaut

"Nous pouvons le refaire": Joe Biden a promis une nouvelle fois mercredi d'interdire les fusils d'assaut, dans un discours...

Notre sélection pour vous