jeudi, avril 25, 2024

Selon Mamadou Pouye tout est prêt pour le gala de Luc Nicolaï à la MAC de Thiès

Ne ratez pas!

 La maison d’arrêt et de correction de Thiès abritera ce 8 mars, le gala de lutte de Luc Nicolaï, promoteur et non moins ancien détenu de cette prison. Une manifestation placée sous le haut patronage de Youssou Ndour et du lutteur Modou Lô. Interpellé sur les modalités d’organisation, le directeur adjoint de la Mac de Thiès, par ailleurs chargé de l’organisation, apporte des précisions.

« Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour la réussite de cet événement. Tous les éléments de l’administration pénitentiaire seront mobilisés et d’autres renforts venus de Dakar sont attendus afin de gérer la sécurité intérieure. Pour la sécurité extérieure nous sommes en contact avec la police qui veillera sur les entrées et sorties afin de bien canaliser le public avant et après la cérémonie. La sécurité sera renforcée au-delà des limites. (…) chaque année nous organisons des compétitions de football, des jeux de dame et d’esprit et surtout de la lutte. Donc Luc Nicolaï a apporté son soutien en incluant un combat spécial pour le bonheur de toute la MAC de Thiès. Ce qu’il avait promis durant son séjour parmi nous. Les bénéfices les projections vont nous permettre de créer des ateliers de travaux, mettre en place une salle polyvalente d’hospitalisation. Mais le but exact c’est de faciliter la réinsertion sociale des détenus après leur sortie de prison.

Sur le plan organisationnel, « ce sera une journée spéciale extraordinaire et symbolique avec un programme riche et bien défini afin de montrer que la prison a un sens positif avec une consultation juridique qui sera animée le matin par des avocats au bénéfice des détenus. Vu l’ampleur de la journée, « les places seront limitées. L’entrée se fera sur invitation. Car ce sera une fête et tous les vainqueurs seront récompensés avec beaucoup de surprise, a indiqué Mamadou Pouye directeur adjoint de la MAC de Thiès et non moins chargé de l’organisation du gala du 8 mars.

Marianne Siva DIOP / gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous