lundi, septembre 25, 2023

Rapport américain sur les tortures : Les Etats-Unis accablent le Sénégal

Ne ratez pas!

Le fait divers rattrape l’actualité politico-diplomatique.  » Les Etats-Unis accablent le Sénégal, écrit Le Quotidien citant un rapport américain sur les tortures, la mort de détenus en prison et l’impunité sur le territoire sénégalais.

‘’De 2012 à 2013, 50 détenus sont mort en prison » et ‘’le département d’Etat cible les cas Cheikh Mawlayni Sané, Ibrahima Sam… », précise le journal, tandis que Direct Info cite le même rapport sur les droits de l’homme au Sénégal.

En 2013, dit-il, 3941 prisonniers étaient en détention provisoire. ‘’Washington tape sur la justice » sénégalaise, révèle Direct Info en poussant le constat qui met ‘’la police au banc des accusés ».

Le journal souligne toutefois ‘’les bons points » que le rapport américain met sur le compte du régime de Macky Sall, citant ‘’la Casamance et l’amélioration des conditions carcérales ».

Cependant, un rapport national tente de sauver les meubles. Le Populaire s’empare celui de la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP), rendu public, samedi lors de la journée de la protection civile, sur le bilan 2013 des accidents de la circulation au Sénégal.

‘’La BNSP enregistre 18.212 victimes, dont 456 morts » en 2013, selon le journal constatant ‘’une année plus meurtrière que 2012 avec ses 154 morts et plus de mille blessés graves ».

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Soupçon d’incitation au génocide dans les médias russes

Un groupe d'enquêteurs de l'ONU a mis en garde lundi contre certains discours véhiculés par les médias russes qui...

Notre sélection pour vous