vendredi, avril 19, 2024

NDIOBO MBALLO :  » Le plan de structuration de Coumbacara doit être mis en œuvre par les techniciens et non par des conseillers… »

Ne ratez pas!

Va-t-on vers une confrontation entre les familles de Coumbacara, ce village situé vers la frontière avec la Guinée-Bissau, dans le département de Kolda ?  Ndiobo Mballo y croit fermement et alerte l’opinion pour éviter des conflits entre frères. Dans une déclaration rendue publique, ce mercredi 26 février, ce conseiller rural de Coumbacara dénonce ce qu’il appelle « l’arnaque du siècle ». En effet, dans sa collectivité locale, « l’esprit et la lettre du plan de structuration ne sont pas respectés » au point que « des familles sont priés de quitter leurs maisons…pour  les remettre à d’autres personnes plus proches du pouvoir local », a expliqué Ndiobo Mballo. Autre manquement relevé, « trois puits foncés par l’Etat au profit des populations, sont devenus du coup propriétés privées à cause de la mauvaise application du plan de structuration du village », a-t-il poursuivi. Toutes choses qui font que M Ballo invite les autorités à s’impliquer davantage pour mettre fin à « cet arnaque scandaleux ». En définitive, ce notable et responsable politique de Coumbacara ne veut qu’une seule chose : « Que le plan de structuration du village soit mis en œuvre par l’urbanisme sous la supervision des autorités administratives », a-t-il martelé. Pour lui, c’est la seule solution pour éviter les conflits.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous