Maurax.com premier moteur de recherche Mauritanien

Mohamed Salem Ould Déya, un jeune mauritanien diplômé en informatique appliquée à la gestion de l’Université Centrale Polytechnique de Tunis a lancé en février le premier moteur de recherche made in Mauritanie. Celui qui se cache derrière cette révolution, c’est Mohamed Salem Ould Déya.

Né en 1988, le concepteur du moteur de recherche intitulé Maurax.com a le vent en poupe, puisque son moteur est disponible en français, en arabe et en anglais. « C’est un moteur de recherches avec beaucoup de services. On peut ouvrir un compte e-mail, avoir des services de partage de données, de photos, de vidéos « , explique Youbawa Bouya Sidi, directeur artistique à Matech, un démembrement du Groupe Matcom Sarl lancé par Mohamed Salem Ould Déya.
« C’est notre propre moteur de recherches. Au lieu d’aller sur Google, on peut venir sur Maurax et avoir toutes les informations que l’on veut. Beaucoup de pays ont leur propre moteur de recherches et pourquoi pas nous », ajoute-t-il. Un bouleversement des habitudes est en marche en Mauritanie.

Avec Cridem

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here