Profitant de sa mission de sociologie à Kolda, le Ministre conseiller spécial du Président de la République, le prof. Malick NDIAYE a animé une conférence-débats axée sur le thème
« Le Sénégal à l’heure des Réformes de la Seconde Alternance :
Quels missions et rôles des Intellectuels et Artistes de Kolda ? », hier, à l’hôtel Hobbé de Kolda.
Suite à son exposé inaugural, le nombreux public composé d’enseignants, de professeurs et d’acteurs culturels entre autres s’est penché largement sur les changements de comportements, l’enclavement de la région et la sous exploitation sylvo-pastoral de la région.
Cependant, sur la vingtaine d’intervenants, tous ont plaidé pour la construction d’un complexe culturel digne de ce nom.
La dernière intervention et celle de l’artiste-musicien non moins prince de la Kora, Vieux KANOUTE, d’une voix haute et intelligible a lancé un cri du cœur :
« Je vous en prie, Monsieur le Ministre conseiller, nous demandons à son excellence le président Macky SALL, le protecteur des Artistes, des arts et des lettres, l’érection d’un véritable complexe culturel à Kolda.»
Dans sa réponse, le conférencier du jour dit avoir pris bonne note, eu égard au riche patrimoine culturel de la région.
Yoba Sana BALDE



Laisser un commentaire