vendredi, mars 29, 2024

Kolda à l’ère du cloud scolaire: Carter de Sunusoft à la mairie de Kolda, ce jeudi 27 Février

Ne ratez pas!

L’événement n’a pu se tenir hier comme convenu. L’équipe de Sunusoft présente toutes ses excuses, et réitère son invitation pour aujourd’hui même Vendredi 28 Février 2014, à 15h00, à la maire de Kolda. Venez nombreux!

Carter dématérialise la gestion scolaire des établissements

Lycolles, c’est le nom du nouveau logiciel de gestion scolaire au Sénégal. Une plateforme conçue par Carter DIOP, un jeune sénégalais, 27 ans, ingénieur de conception,  compatible avec les systèmes éducatif de plus de 34 pays africains (du Sénégal jusqu’en Afrique centrale).

Lycolles, une technologie de dernière génération

Le logiciel prend en compte toutes les préoccupations en matière de management scolaire. Allant de la gestion  administrative, pédagogique, financière, matérielle jusqu’à la gestion des ressources humaines avec les personnels. Une application hybride, qui fonctionne avec ou sans internet, et même mieux, grâce à son smartphone, sa tablette ou un laptop, l’enseignant ou le chef d’établissement peut accéder à l’interface de Lycolles, y apporter des modifications, sans pour autant être à l’école.

Lycolles, un facteur d’emploi

Le concepteur, M  DIOP Carter prétend créer plus de 5.000 emplois grâce à son logiciel, lancé au CICES le 22 novembre passé sous la présidence effective de Mme Aïssatou CISSE, conseillère de la présidente de la République du Sénégal. Désormais, il y’aura une traçabilité sur l’évolution de l’enfant depuis le préscolaire jusqu’à l’université.

Soulignant que l’environnement scolaire du Sénégal, souffre d’un parc informatique vétuste, et même parfois d’ordinateurs de dernière génération, il trouve utile d’externaliser l’entretien et la maintenance avec des jeunes, « un projet emploi » qu’il grade jalousement et sera présenté aux partenaires prochainement.

Mon défi, celui de Sunusoft, c’est passer de « 100% papier à 100% sans papier »

2 Commentaires

  1. Bravo et merci de nous changer l'univers scolaire. On avait tant besoin de ce genre d'innovation pour enfin sauvegarder la mémoire des bons élèves bref archiver de façon durable les infos . Nos écoles doivent être relooker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous