Facebook : le pari de Mark Zuckerberg des appels vocaux sur WhatsApp testé au second trimestre de 2014

WhatsApp, dont le secret de la réussite se trouve dans les messages instantanés, va lancer les services vocaux au second trimestre de cette année 2014, annonce-t-on du côté de la société acquise par Facebook.

C’est l’une des annonces majeures après l’acquisition du service de messagerie WhatsApp par Facebook le 19 février 2014.
Jan Koum, le co-fondateur et directeur général de WhatsApp l’a annoncé hier, 24 février 2014, à Barcelone lors d’une conférence au Mobile World Congress.  » Nous pensons que nous aurons le meilleur produit vocal sur le marché. Il utilisera une faible bande passante ou nous allons l’optimiser, a expliqué Jan Koum. Cette annonce va sans doute inquiéter les autres acteurs de l’économie numérique déjà présents sur le marché comme Skype ou Viber, qui devront à nouveau être plus imaginatifs. De même, de nombreux opérateurs mobiles verront aussi probablement leurs revenus à la baisse.

En effet, avec ses 450 millions d’abonnés actifs dans le monde, WhatsApp a de fortes chances de surclasser Skype, par exemple, et d’atteindre plus rapidement son objectif de connecter un milliard de personnes. Les abonnés pourraient également choisir d’appeler leurs amis via ce service au lieu de le faire à travers leur compagnie de téléphonie mobile. Après l’acquisition de ce service par Facebook, plusieurs personnes se sont demandées si le service allait changer. Et Mark Zuckerberg de répondre :  » Rien ne va changer. Notre vision est de garder ce service exactement le même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here