Sénégal/Mali: Les chauffeurs promettent de se conformer aux mesures sur le transport du carburant

Les deux pays ont pris des décisions lors d’une rencontre entre les deux ministres des deux pays. A Tambacounda, les transporteurs maliens et sénégalais promettent de se conformer aux mesures sur le transport du carburant.

Le chef du service régional du commerce a dit mercredi, sur RFM, avoir pris toutes les mesures qui s’imposent pour faire respecter la législation en vigueur.
Khadim Ndiaye explique que son service a reçu des éléments de gendarmerie de Kidira un total de 27 camions. Au total, nous avons prédécédé à la saisie de 6640 litres de gasoil qui ont fait l’objet d’une vente conformément à la réglementation en vigueur. Le fruit de la vente est estimé à 4millions 455 mille, essentiellement versés au Trésor public. En moyenne, si c’est 200 camions qui passent à Tambacounda par jour, on aura annuellement peut-être une perte de 50 milliards pour le secteur privé national…. Il faut noter que le mois dernier de vives tensions ont éclaté à la frontière des deux pays. Le Sénégal avait saisi des camions maliens faisant des transport « illégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here