samedi, avril 20, 2024

Exploitation : Cap Energy prend 49% dans le bloc offshore Djiffere (Sénégal)

Ne ratez pas!

Alors que Cap Energy Plc, compagnie pétro-gazière listée sur ISDX Growth Market, est désormais présente avec 49% d’intérêt dans la licence d’exploration du gaz et du pétrole sur le bloc offshore Djiffere couvrant 4459 km2 dans les eaux peu profondes au Sénégal, Stratex International Plc, listée sur AIM, a annoncé le 19 février avoir obtenu, avec la première phase des forages au diamant et à circulation inversée, des résultats positifs et de larges zones minéralisées dans la concession Faré Sud dans le projet Dalafin.

Le 19 février, sa filiale nouvellement formée Sencap Ltd (Sencap) a acquis, au montant de 150 000 $, lesdits intérêts auprès de l’opérateur Trace Atlantic Oil Ltd (TAOL) qui ne dispose, à présent, que de 51% dans cette licence que détient la société TAOL Senegal Djiffere Ltd.

Lina Haidar, CEO de Cap Energy, qualifie cette transaction d’une  » importante étape dans le développement des opérations de la compagnie en Afrique subsaharienne. Cela consolide, souligne-t-elle, la présence de Cap Energy qui avait déjà acquis 87,5% des parts de Sphere Petroleum Corporation ayant 35% d’intérêts dans deux licences d’exploration offshore en Guinée-Bissau.

En vue de définir le potentiel de la licence, TAOL Senegal Djiffere s’apprête à y effectuer sur 4000 km2 un sismique 2D dont les résultats seront disponibles vers fin 2014.

Cap Energy est une compagnie d’exploration, de production et de développement d’actifs dans le secteur du gaz et du pétrole en Afrique subsaharienne

… Stratex International décèle de larges zones minéralisées d’or à Faré Sud

Stratex International Plc, listée sur AIM, a annoncé le 19 février avoir obtenu, avec la première phase des forages au diamant et à circulation inversée, des résultats positifs et de larges zones minéralisées dans la concession Faré Sud dans le projet Dalafin au Sénégal.

Ces forages de 4880m et 57 puits se sont déroulés dans des zones clefs à Dalafin, Faré, Baytilaye et Saroudia. Ils ont révélé des teneurs de 14 m @ 2,94 g/t d’or à partir de 11 m, 59,6 m @ 2,2 g/t d’or à partir de la surface et 13,5 m @ 2,31 g/t d’or à partir de 80,1 m à Faré Sud.

 » Ces récents résultats de Faré Sud sont le signe de l’existence d’un système de minéralisation aurifère substantielle, associé à un complexe porphyrique, a commenté Bob Foster, CEO de Stratex.

Selon M. Foster,  » les longues interceptions obtenues sont encourageantes et le passage à un forage de suivi sera une priorité.

Stratex International poursuivra dans les deux ou trois semaines à venir l’exploration dans la concession Madina Bafé où le forage rotatif à air comprimé avait révélé une excellente minéralisation avec 10g/t d’or sur 2 m et 2,82 g/t d’or du 8m.

Source:gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous