Politique alimentaire : Le développement de la pisciculture fait l’objet de recherches

Ne ratez pas!

En s’alliant avec la Banque mondiale et la FAO, l’Institut International de Recherche sur les Politiques Alimentaires (IFPRI) a pu publier le 5 février dernier le rapport intitulé  » Fish to 2030: Prospects for Fisheries and Aquaculture « .

Ce rapport indique que la pisciculture approvisionnera près des deux tiers de la production internationale de poisson d’ici l’année 2030. Ce rapport souligne également l’importance des flux commerciaux de produits halieutiques des pays en voie de développement vers les pays développés.

D’après la FAO, près de 38% de la production mondiale de poissons fait l’objet de commerce international. Les deux tiers des produits des pays en voie de développement sont destinés aux pays développés. Selon le rapport, la Chine se trouve à la première place parmi les grands consommateurs de poissons dans le monde avec 38% d’ici 2030. Selon les prévisions, l’aquaculture dont la production de tilapia, de carpe et de poisson-chat pourra assurer 62% de la production de poisson.
Techno-science.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous