Vélingara : Faute d’électricité les populations de Linkéring vivent dans l’insécurité

Au moment ou d’autres localités du pays bénéficient du courant électrique grâce à l’Aser (agence sénégalaise d’électrification rurale), le village de Linkéring situé à 60 km au sud de la commune de Vélingara lui est plongé dans le noir depuis 10 mois. Et pour cause la centrale électrique qui alimente cette bourgade de 3000 âmes n’est plus fonctionnelle faute de carburant.

Les populations de Linkéring ne savent plus où donner de la tête. Elles vivent dans l’insécurité totale. Selon Woury Baldé un habitant du village, les cambriolages sont monnaies courantes dans le village. « Nous avions arrêté le week- end dernier un malfaiteur, il provenait de Kolda .Quand la nuit tombe ici, on ne dort que d’un seul œil. Notre village n’est pas loin de la frontière avec la Guinée Conakry .Les gens vont et viennent et parmi eux des personnes mal intentionnées.

Autre inquiétude, nos portables sont déchargés et pour les charger il faut débourser 100 f. C’est dur. C’est pourquoi nous lançons un cri de cœur aux autorités pour le retour de l’électricité dans notre localité. » A –t-il laissé entendre. Avant de préciser « Et pourtant, nous nous sommes acquittés de nos devoirs en payant à chaque fois nos factures d’électricité. » A –t-il Ajouté.

Pour avoir la version de l’Aser ; nous avons essayé d’entrer en contact avec les responsables de l’Agence mais en vain. Pour l’heure ces 3000 âmes continuent d’utiliser la bougie et le pétrole dans cette communauté rurale frontalière avec la Guinée Conakry .Ainsi les populations lancent un appel aux autorités pour qu’elles leur viennent en aide afin qu’elles sortent des ténèbres.

Babacar Diouf / koldanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here