vendredi, avril 19, 2024

Mandiaye Gaye (chroniqueur) à Samuel Sarr : »mon intention n’était pas de vous juger,… »

Ne ratez pas!

Nous avions publié hier « Samuel Sarr Répond à Mandiaye Gaye (chroniqueur)« , ce dernier a fait parvenir à la rédaction de koldanews.com un élément de précision que voici:

« Je prends acte de vos précisions et me réjouis de la clarté de votre réponse. Mais en mettant entre guillemets le titre de l’article et en le reprenant textuellement, cela voulait dire pour moi que je rapportais des propos et non que je les affirmais.

Justement, c’est au cas seulement  où ces propos de l’article étaient bien fondés, que  les miens seraient tenus pour leur valeur intégrale. Par ailleurs ce sont des questions que je posais à la recherche de réponse de façon générale, pour le respect par tout le monde de nos institutions et lois quelle que soit par ailleurs leur défectuosité, que nous devons dénoncer d’ailleurs et aussi chercher à les corriger en conformité avec la légalité républicaine et le respect des droits des citoyens quels qu’ils soient.  L’article vise précisément tous les contrevenants aux lois et institutions de la République quels qu’ils soient, même si votre cas, qui est faux au demeurant, est le prétexte de mon article. C’est cela le sens général et fondamental que je donne à mon article.

Et, j’insiste particulièrement pour que dans mon pays, qu’il n’y soit jamais instaurée une justice à deux vitesses, et que tous ses citoyens soient traités d’égale dignité, et mis égaux devant la loi, quel que soit le régime en place. Vous avez dû remarquer aussi en lisant, que j’ai bien demandé  à ce que les droits de la défense soient bien respectés. Donc, si vous acceptez de répondre à la justice de votre pays et de défendre vos droits, c’est tout à votre honneur.

En fait, mon intention n’était pas de vous juger en tant que personne, mais c’était plutôt, d’apprécier une attitude ou un fait insolite à condamner, s’il est avéré.
Je vous remercie de votre aimable attention et vous prie de recevoir mes salutations citoyennes. »

Mandiaye Gaye (chroniqueur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous