Quelques heures après la nomination du frère du Président de la République, Aliou comme président du Comité électorale de Guédiawaye, des voix, celles des cadres s’élèvent pour se démarquer et promettent de monter un autre Comité qui va défendre les couleurs de l’APR de Guédiawaye.
» Les décisions prises lors cette » assemblée générale des cadres de Guédiawaye, nommant Aliou Sall comme président du Comité électoral de l’Alliance pour la République (APR locale) ne nous engagent pas. Ce sont les proches du frère du président de la République qui se sont réunis pour monter ce Comité, se démarquent ainsi les cadres de l’APR de Guédiawaye par la voix de Ibrahima Traoré, sur les ondes de Sud Fm.
« J’étais jusque devant la porte du lieu de la rencontre mais les gorilles d’Aliou Sall m’ont demandé ma carte d’invitation », informe-t-il, dans la foulée pour montrer qu’effectivement c’étaient les amis d’Aliou Sall seulement qui ont pris part à cette rencontre et décidé au nom des cadres.
D’ailleurs, ils promettent de monter un Comité électoral parallèle qui ira aux élections locales au nom de l’APR pour gagner Guédiawaye, car, prévient-il « certaines pratiques peu orthodoxes ne passeront plus ».
Ferloo