mercredi, décembre 11, 2024

Le secteur privé américain, un partenaire clé dans la mise en œuvre de la vision du Sénégal Emergent en 2035

Ne ratez pas!

Dans le cadre de la préparation du Groupe Consultatif qui se tiendra à Paris les 24 et 25 février prochain, Le Ministère de l’Economie et des Finances en collaboration avec le Bureau économique et l’Ambassade du Sénégal à Washington a organisé un Forum des Investisseurs le mardi 11 février 2014 au National Press Club à Washington DC USA.

Ce forum s’est déroulé sous la présidence du Ministre délégué du Budget, Monsieur Mouhamadou Makhtar Cissé qui a conduit la délégation sénégalaise composée de Mamadou Fall Kane, Conseiller du Président de la République, Amadou Hott, Directeur Général du FONSIS, Pape Momar Lô, Project Manager à l’APIX , Khadidiatou Bousso, Conseiller Technique du Ministre de l’Economie et des Finances, Penda Guisse Mbaye, Directrice de l’Appui économique, culturelle et touristique, au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et Mamadou DIA de la Stratégie de Croissance Accélérée.

Monsieur Babacar Beye, Chef du Bureau économique de Washington, a ouvert le forum en rappelant les objectifs du forum, avant d’introduire l’Ambassadeur du Sénégal à Washington Monsieur Cheikh Niang.

Dans son allocution, son Excellence a tenu à rappeler les liens et la forte collaboration qui existent entre le Sénégal et les Etats Unis depuis plusieurs générations. Il a exposé les différentes opportunités d’affaires offertes par le Sénégal et a terminé en présentant le curriculum du Ministre Cissé avant de l’inviter à prendre la parole.

Dans son discours, le Ministre délégué au Budget, a rappelé la vision de Monsieur le Président de la République d’un  » Sénégal Emergent en 2035,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Lutte contre les VBG : Madame Eugenia PISANI invite les acteurs à mettre l’accent sur la prévention

Malgré les efforts conjugués de l’État et de ses partenaires, les violences faites aux femmes et aux filles demeurent...

Notre sélection pour vous