vendredi, mars 29, 2024

L’Agence de sécurité de proximité (ASP) devient une entité de l’Etat

Ne ratez pas!

Formés à bonne école, les agents de sécurité de proximité (Asp) ont été mis à la disposition des entités de l’Etat qui en ont fait la demande.

La Police et la gendarmerie sont aux premières loges puisqu’à en croire Libération, Anna Sémou Faye a passé une commande de 2500 agents tandis que la gendarmerie en est à 1000.

Le ministère du Tourisme a embouché la même trompette en dégotant 1000 agents. Le ministère de la Pêche n’est pas en reste en passant une commande de 800 Asp. Des collectivités locales ont également manifesté leur besoin d’affermir leur sécurité de proximité et au total, renseigne Libération, ce n’est pas moins de 2000 agents qui ont été commandés.

L’administration territoriale ne veut pas être coiffée au poteau, elle a passé une commande de 565 agents. Quant au Trésor, elle estime avoir besoin de 120 agents pour renforcer sa sécurité.

En somme, à ce jour, 7985 agents des 10 000 agents de l’Agence de sécurité de proximité sont déjà sur le marché. Selon Libération, les réserves des 2000 ne satisferont pas les demandent qui affluent. D’autres entités ont manifesté leur besoin de renforcer leur sécurité de proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous