jeudi, mars 28, 2024

Algérie: Un crash d’avion militaire fait 103 morts

Ne ratez pas!

Un appareil militaire s’est écrasé ce mardi dans la matinée dans le nord-est du pays. Il transportait 103 personnes et il n’y aurait « aucun survivant », selon une source de sécurité.

Le crash d’un avion militaire en Algérie a fait 103 morts, dont 99 passagers et quatre membres de l’équipage. « Il n’y a aucun survivant », a déclaré à l’AFP une source de sécurité qui a requis l’anonymat.

L’appareil, un Hercule C130 s’est écrasé dans la région d’Oum El Bouaghi, dans le nord-est du pays, à 50 km de Constantine. Il transportait principalement des militaires et des familles de militaires en provenance du Tamanrasset, au sud du pays. L’appareil était à destination de Constantine.

« Les mauvaises conditions météorologiques, avec des rafales de vent et des chutes de neige, seraient à l’origine de cette catastrophe », écrit le site d’El Watan . Le site explique aussi que la communication entre la tour de contrôle et l’avion a été interrompue lorsque l’avion amorçait son atterrissage sur l’aéroport de Constantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous