samedi, avril 20, 2024

TAMBA – Une jeune femme jette son nouveau-né dans la forêt

Ne ratez pas!

Au moment où certaines femmes prient Allah, le Tout Puissant, pour avoir un enfant, d’autres ne trouvent rien de mieux à faire que de se débarrasser de leur bébé, après accouchement. C’est le cas de cette femme, Agna Barry, âgée de 26 ans, mariée et mère d’une fille de moins d’un an, qui a accouché avant de jeter son deuxième bébé dans la forêt. Celui-ci succombera quelques heures après son évacuation. Arrêtée, elle déclare aux pandores qu’elle ne pouvait pas gérer le nouveau-né puisqu’elle est en train d’allaiter une fille qui n’a même pas un an. Elle a été déférée au parquet, ce vendredi 7 février.

Avec le phénomène des grossesses précoces dont la plupart des auteurs restent incarcérés à la citadelle du silence, l’infanticide continue de faire parler d’elle dans la région orientale. Cette fois-ci, c’est dans le village de Magama, dans la communauté rurale de Dialacoto, département de Tambacounda que les faits se sont produits, le mercredi 5 février 2014, aux environs de 20 heures 30. A la suite de ce qui s’apparente à une grossesse non désirée, une dame qui, pour se débarrasser de son être humain, s’est retirée dans la forêt du village alors qu’elle sentait de vives douleurs au ventre. Sur place, elle a fraîchement mis au monde un enfant sans aucune assistance. Pour ensuite l’abandonner sur les lieux sans ne se soucier de rien. Ce sont les cris du nouveau-né qui alerteront les villageois qui se sont très vite regroupés sur les lieux de l’horreur pour constater les faits. Avisés, les hommes d’Abib Ndiaye, commandant la brigade de la gendarmerie Dialacoto, en compagnie d’un infirmier se sont rendus sur les lieux. Après constat, le nouveau-né a été aussitôt conduit à la maison médicale. Malheureusement, l’être innocent n’a pu être sauvé et il rendra l’âme vers 5 heures du matin, le jeudi. L’enquête ouverte a permis aux pandores de cueillir la mise en cause, Agna Barry, âgée de 26 ans et domiciliée au village de Magama, mariée et mère d’une fille âgée de moins d’un an.

Mise à la disposition d’un enquêteur, la responsable des faits craque et avoue sans ambages avoir accouché dans la brousse avant d’abandonner son bébé. « Je reconnais les faits qui me sont reprochés et je tiens à préciser que je ne pouvais pas gérer le nouveau-né car je suis en train d’allaiter une fille qui n’a pas encore un an. Je ne voulais pas de cette grossesse et j’en avais parlé à mon mari qui n’a voulu rien comprendre. Comme c’était une charge de plus pour moi, j’ai préféré me débarrasser du nouveau-né et de m’occuper de ma petite fille sans me soucier de rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’armée israélienne dit avoir tué dix « terroristes » dans un raid en Cisjordanie occupée

L'armée israélienne a dit samedi avoir tué dix personnes et en avoir arrêté huit autres lors d'un raid dans...

Notre sélection pour vous