dimanche, juin 23, 2024

Fabouly Gaye :  » Macky, l’inaugurateur ; Wade, le bâtisseur »

Ne ratez pas!

« Macky, l’inaugurateur ; Wade, le bâtisseur. Telle est la chanson entonnée dans les chaumières des partisans de l’ex-homme fort du  » Sunugaal. Et M.Fabouly Gaye ne manque jamais le coche de la débiter, ne serait-ce que pour bercer son cœur meurtri par la défaite du 25 Mars 2012. Ne préférant jamais démissionner devant la perte du pouvoir et de ce qu’il confère, le jeune Président du Conseil Régional de Kolda se veut un homme de conviction qui abhorre les  » habitués du manger à tous les râteliers. Il se définit comme un libéral qui croit au Wadisme en action :  » Mon engagement aux côtés du Président Wade reste intact. Je suis un responsable PDS qui croit véritablement au rôle politique que ce parti doit jouer dans la promotion de la Démocratie», a-t-il dit.

M. Gaye est de ceux qui croient au retour des siens aux affaires : « Nous, nous reviendrons au pouvoir au plus tard en 2017 où même avant. Pour ce faire, je suis pour une modernisation de notre formation politique, l’instauration d’une démocratie interne et une animation de ses différentes instances. »

L’ « âme » du Pds dans le Fouladou de finir par peindre sur un registre désespérant la nouvelle gouvernance du successeur de son mentor : « Macky crie sur tous les toits qu’il va créer 500.000 emplois en 5 ans. C’est du bluff ! Le pays dirige vers l’impasse. Rien ne va. Le coût de la vie devient de plus en plus insupportable. Aucun de ses engagements n’a été respecté. La campagne agricole est des plus désastreuses, le système éducatif boitille. Macky a fait preuve de son incapacité à diriger ce pays. Il a inscrit son mandat sous le sceau de l’inauguration des vastes chantiers du Président Me Abdoulaye Wade » , s’est expliqué le jeune responsable libéral.
Ibrahima Ngom Damel
Via Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Russie accuse les Etats-Unis d’avoir une « responsabilité » dans une frappe en Crimée: « De telles actions ne resteront pas sans réponse »

La Russie a accusé dimanche les Etats-Unis d'avoir une "responsabilité" dans une frappe ukrainienne ayant tué cinq personnes et...

Notre sélection pour vous