mardi, mars 19, 2024

[CONTRIBUTION] REPONSE A ABDOU KHAFOR TOURE DU PDS :Le PDS, 12 années de promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence

Ne ratez pas!

 Le procès du Parti Socialiste et de ses barons, ce n’est pas en 2014 encore moins en 2012 ; c’était en 2000 et ce n’était pas contre la justice, mais plutôt avec le peuple Sénégalais qui l’a sanctionné.

Cette sortie inopportune du PDS et de son bataillon désorienté, vomi et rejeté par le peuple n’est que la preuve manifeste d’une opposition aux abois qui se cherche toujours.

Si la clique des Ousmane Tanor Dieng et autres barons socialistes comme ils aiment à le dire s’étaient enrichis illicitement, le Pds ne les aurait jamais laissés en paix, c’est en effet parce qu’ils n’ont pas de preuves incriminant ces derniers qu’ils sont aujourd’hui tranquilles.

Ousmane Tanor Dieng a travaillé pendant plus de 25 ans sous les Présidents Abdou Diouf et Léopold Sédar Senghor ; il a gagné honnêtement sa vie et continue à vivre au Sénégal aux côtés des masses populaires et à partager leurs quotidiens.

Il est l’antipode de toutes ces personnes citées dans des affaires d’enrichissement illicite par notre justice et dire qu’il est l’un des plus grands propriétaires fonciers dans la région du Cap vert et de la petite, c’est vraiment méconnaitre l’homme.

Je pense que  les auteurs de ces déclarations à la fois graves et mensongères devraient même faire l’objet  de poursuite pour atteinte à la dignité et à l’honneur de ces personnes qui ont dignement et honnêtement servi ce pays pendant des années et des années.

Abdou Khafor Touré qui le dit cherche juste une reconnaissance au sein du PDS après 12 années passées à piller les ressources des braves populations  qui commencent aujourd’hui à être restaurées dans leurs droits.

Le vrai diable est chez eux, quand on pas d’arguments, on évoque toujours le diable et on sait bien que le PDS est la représentation la plus achevée du diable et monstre pilleur dans ce pays pour avoir désarticulé et compromis tous les acquis en matière de développement dans ce pays.

Vous avez été à l’origine de toutes les forfaitures qui ont mis ce pays à genoux ; de l’opposition au pouvoir, vous avez été au rendez-vous de tous les combats infâmes et ignobles  qui ont conduit ce pays au chaos.

En 12 années d’exercice du pouvoir, vous avez transformé le « Kersa » en « Maa Tey » et promut le culte de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence.

Vous avez divisé les familles religieuses et traditionnelles pour le simple prétexte du « divide and rule » « diviser pour mieux régner » en piétinant les règles éthiques et morales les plus élémentaires.

C’est l’heure de votre procès qui a sonné, le procès de la honte pour vous et de l’honneur pour le peuple Sénégalais victime de pillage à outrance pendant plus d’une décennie de règne d’une bande de bandits encagoulés et quelquefois à visage découvert.

Vous allez payer pour vos actes, nous sommes aujourd’hui fiers de notre justice qui fait son travail dans la plus grande sérénité et la plus grande tranquillité et va poursuivre cette clique de « charognards financiers » qui doivent de l’argent aux contribuables et qui vont le rendre jusqu’au dernier centime.

Vous faites vraiment honte à ce pays, on devrait même vous retirer votre citoyenneté parce qu’un vrai patriote ne cherchera jamais à commettre des forfaits financiers de cette envergure pour destiner les ressources pillées vers des dépenses de prestige et de l’accessoire dans un contexte de pays très pauvre que nous sommes.

Notez-le bien, votre reconquête du pouvoir va durer au moins un demi-siècle, le temps que toutes ces générations qui sont nées devant vous meurent ou commencent à oublier la mésaventure qu’elles avaient connue sous votre magistère.

Et vous avez intérêt à rester tranquille parce que le peuple a tout compris.

Ibrahima Diallo dit

« Mitterrand » 

Parti Socialiste – Kolda

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous