Kolda : l’attaque de Médina Abdoul fait 3 blessés et 519 000 francs emportés par les agresseurs

Trois personnes ont été blessées et une somme de 519 000 francs emportée dans l’attaque perpétrée tôt jeudi matin par des éléments armés non identifiés à Médina Abdoul (département de Kolda), a appris l’APS de source sécuritaire de retour de ce village.

Les blessés parmi lesquels figure un fils du chef de ce village situé à quatre kilomètres de la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau, ont été évacués à l’hôpital régional de Kolda.

Les assaillants, armés de coupe-coupe, de bâtons, de lampes torche et d’armes à feu de fabrication artisanale ont fait irruption dans la localité tôt ce matin, avant de s’introduire dans les concessions des victimes pour les dépouiller de leur argent et les passer à tabac.

Informés, des militaires et des gendarmes se sont rendus sur les lieux pour sécuriser les populations et mener une enquête.

Cette période de l’année coïncide avec la campagne de commercialisation des produits agricoles, ce qui explique la récurrence d’attaques des éléments armés qui écument la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau, contre les villageois.

MG/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here