samedi, avril 20, 2024

ELECTION MISS 2014 -Maïmouna Sall élue miss Dakar 2014

Ne ratez pas!

La capitale tient sa nouvelle reine de beauté. C’est ce samedi que Maïmouna Sall a été élue parmi neuf autres prétendantes au titre de Miss Dakar. Seynabou Thiam et Aïcha Ly terminent respectivement, première et deuxième dauphines…

Le public retient son souffle, l’estrade vacille sous les vas et vient incessants de Dj Mike, maître de cérémonie. L’instant est solennel, le jury fait mine d’avoir pris sa décision. Le verdict est sur le point de tomber. Ambroise Gomis s’avance avec une feuille à la main et enchaîne sans suspense, la deuxième dauphine est Aïcha Ly, la première dauphine Seynabou Thiam, la nouvelle Miss Dakar est… Maïmouna Sall. Large banane sur les lèvres, la nouvelle coqueluche de Dakar, déboule des coulisses et se dirige vers le podium en hâte. Pressée de recevoir sa couronne de reine … Une consécration au bout de plusieurs semaines de haute lutte…

La tâche fut rude, mais Maïmouna a fini par se départir de ses concurrentes qui comme elle, lorgnaient le fauteuil de Miss Dakar. Devant le Dakar des strass et des paillettes, elles ont rivalisé d’entrain et d’ardeur pour décrocher le précieux sésame pour l’élection Miss Sénégal. C’était samedi dernier dans un hôtel de la place. Après un premier passage en tenue traditionnelle, les nymphes ont marqué les esprits. Ce sera l’apothéose lorsqu’elles ont fait leur apparition, moulées dans des robes de soirée qui laissent libre cours à l’imagination. Assez pour que le jury se fasse une religion. Mais le moment de culture générale aura le plus pesé sur la balance. Interpellées sur les problèmes du Tourisme au Sénégal, les candidates ont tour à tour fait le diagnostic de ce secteur en tentant d’y apporter des solutions. Maïmouna, avec un phrasé exquis, a fait pencher la balance de son côté. Le public littéralement conquis, a applaudi des deux mains après son speech. Quelques minutes plus tard, il renouvelait l’expérience, lorsqu’elle a été proclamée, plus belle fille de la capitale…

MARIA DOMINICA T. DIEDHIOU

Seynabou Thiam, qualifiée pour la finale

Elle était si près du but… A deux doigts de devenir la prochaine Miss Dakar. Seynabou Thiam, sourire radieux, physique caucasien, écorce métisséea tout d’une Miss. Toutefois, elle doit se contenter d’une seconde place. Son stress a eu raison d’elle lorsqu’il a fallu défendre ses idées devant le public et le jury. Hésitante, elle a perdu ses mots, ses moyens. Maïmouna Sall est passée devant elle. A en croire Khadia Sall mannequin, présidente du jury, le jeu était serré entre les deux et leur prise de parole a fait toute la différence. « Elles ont chacune quelque chose à elle et ne se ressemblent pas du tout. Seynabou pouvait être la miss, mais elle a eu la malchance de répondre en dernier lieu à la question de culture générale. Quand ce fut son tour, elle n’avait plus rien à dire. Ce qui a quelque peu diminué sa note

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous