Schumi réactif aux stimulations de la phase de réveil de son coma artificiel selon l’equipe.fr

Cela fait quatre semaines aujourd’hui que Michael Schumacher a été placé en coma artificiel après son grave accident de ski. Le champion de Formule 1 a débuté il y a quelques jours une phase de réveil progressif initiée lorsque la pression intracrânienne est suffisamment stable. Le quotidien affirme même que Michael Schumacher a donné quelques signes positifs aux stimulations de l’équipe de neurochirurgie du CHU de Grenoble.

Habituellement, cette phase de réveil se déroule ainsi : la sédation est doucement abaissée et lorsque le patient témoigne d’une conscience minimale, des consignes simples lui sont données, comme celle d’ouvrir puis de fermer les yeux ou de serrer la main. Toujours selon l’Equipe repris par koldanews.com, Michael Schumacher réagit à ces stimulations.

S’il s’agit de la première nouvelle un tantinet positive depuis l’hospitalisation du champion, les médecins interrogés dans la presse sont tous unanimes pour dire que le chemin qui reste à parcourir est très difficile et surtout incertain. Le coma artificiel inhabituellement long dans lequel a été plongé Michael Schumacher pourrait laisser présager de lourdes séquelles.

L’equipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here