jeudi, mars 28, 2024

Nicolas Sarkozy est le grand favori des sympathisants de droite pour la présidentielle 2017 (62%)

Ne ratez pas!

Selon un sondage publié vendredi, Nicolas Sarkozy est le grand favori des sympathisants de droite pour la présidentielle 2017 (62%). Ces derniers pensent toutefois qu’il doit se plier à la primaire.

Si son retour n’est toujours pas acté, il reste le grand favori des sympathisants de droite. 62% d’entre eux souhaitent en effet que Nicolas Sarkozy soit le candidat de l’opposition pour la présidentielle de 2017, selon un sondage* BVA pour iTélé publié vendredi 24 janvier.

Sa popularité auprès des électeurs de droite est même en augmentation de 15% depuis le mois d’octobre. Les seuls sympathisants de l’UMP le plébiscitent même à 70%. Tous les autres ténors de l’opposition perdent du terrain, selon ce sondage.

Alain Juppé (14%), François Fillon (12%), Bruno Le Maire (5%), Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé (2% tous les deux) ou encore Xavier Bertrand (1%) ne peuvent que se partager les miettes.

L’ancien chef de l’État fait aussi consensus auprès de l’ensemble des Français :32% désirent le voir représenter l’opposition en 2017, contre 27% pour Alain Juppé, 14% pour François Fillon et 2% pour Jean-François Copé.

En revanche, les sympathisants de droite n’accordent pas un blanc-seing à Nicolas Sarkozy : à 68%, ils estiment qu’il devra passer par l’étape de la primaire interne au parti, tout comme 62% des sympathisants UMP.

Source RTL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous