mardi, avril 23, 2024

Vélingara: L’affrontement à Bonconto entre les militants de l’APR fait un blessé grave

Ne ratez pas!

 A quelques mois des échéances locales de Juin 2014, les leaders politiques affutent déjà leurs armes. Hormis le porte à porte, des rencontres à domicile, les militants du parti au pouvoir, APR, ont organisé un meeting de sensibilisation à la place publique. La fin de l’assemblée s’est terminée en queue de poisson. Les jets de pierres ont occasionné un blessé grave au niveau de l’œil et il a été acheminé d’urgence à l’hôpital régional de Tambacounda pour sauver sa vision.

Les faits se sont produits à Bonconto, localité située au sud Est du département. Le président du conseil rural, en l’occurrence El Hadji Oumar Sabaly a rallié le parti APR et devant accueillir ses autres camarades politiques, venus de Dakar et dans les autres localités comme Sanghé Mballo, ex ministre de l’élevage, Habibou Sabaly, le PCA de la SODAGRI Chérif Sabaly etc.

Au cours de son allocution sur la tribune, notre témoin oculaire des faits Yaya S. a avoué que les militants d’El Hadji Saïdou Gano, reconnu comme le fondateur de ce parti dans cette communauté rurale ont brandi des pompes gazeuses qu’ils ont éparpillées sur la foule. Une femme, en inhalant ce gaz toxique perdit connaissance et tomba dans les pommes. Ce fut la panique et il a fallu arrêter le meeting.

Une fois chez le PCR, des provocateurs ont voulu magnifier leur mécontentement. Les jets de pierres ont commencé à pleuvoir. Ainsi l’un des militants a été grièvement blessé. Il fut acheminé d’urgence à l’hôpital régional de Tamba pour des besoins de pansement. Actuellement, les deux camps du même parti se regardent en chien de faïence. Les populations craignent que de violents heurts n’éclatent avant même que la campagne électorale ne démarre. Le meeting de l’APR à Bonconto est sur toutes les lèvres et ne rassurent personne à cause de l’insécurité grandissante qui règne dans la partie méridionale du pays.

Avec Setal.net,

1 COMMENTAIRE

  1. les politiciens ne doivent pas nous rendre aveugle ce n'est pas eux qui sont au premier rang quand ya affrontement n'acceptons pas qu'ils nous utilisent pour ce faire un nom. on est majeur décidons sans détruire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un syndicat de police menace de perturber le parcours de la flamme olympique en France

Le syndicat français de police Alliance a menacé mardi de perturber le parcours de la flamme olympique en France...

Notre sélection pour vous