mercredi, mai 8, 2024

Affaire Aïda Ndiongue : Abdelkarim Raghni le PDG de la CBAO-Attijariwafa Bank, devrait être entendu

Ne ratez pas!

L’affaire Aida Ndiongue, du nom de cette sénatrice libérale, présumée détenir une fortune suspecte, éclabousse la respectable CBAO-AttijariwafaBank, constate les spécialistes du secteur financier.

Le site FinancialAfrik indique que c’est dans 28 comptes bancaires domiciliés par cette institution – et non 3 comptes selon les informations initiales transmises par la banque aux enquêteurs- que résideraient les 47,6 milliards de FCFA dont le procureur de la république a fait l’état devant la presse.
Dans ce cadre, 6 responsables de la vénérable institution ont été entendus par la section de Recherche de Dakar, dit encore le site.
Absent du Sénégal, le PDG de la banque, Abdelkarim Raghni devrait être entendu dés son retour au Sénégal pour rétention présumée d’informations, dit encore FinancialAfrik
Membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), Aida Ndiongue, personnalité politiquement exposée a été placée sous mandat de dépôt le 17 décembre dernier à la prison pour femmes du Camp pénal. Il est reproché à CBAO-Attijariwafa Bank et à quelques institutions de la place de ne pas avoir fait suivi la procédure normale de déclaration de soupçon adressée à la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).

Source FinancialAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mali: des groupes islamistes armés et des milices ethniques commettent des atrocités

Un groupe islamiste armé lié à Al-Qaïda a tué au moins 32 civils, dont trois enfants, et a incendié...

Notre sélection pour vous