vendredi, mars 29, 2024

Les Jeunesses républicaines reviennent sur les propos non tenus par Moussa Sy actuel maire des Parcelles Assainies

Ne ratez pas!

A les en croire :  » L’opération de déguerpissement n’est pas une réalisation d’un engagement électoral mais plutôt une action quotidienne dans le calendrier de l’équipe municipale comme la collecte de taxes .Une telle opération est certes salutaire mais la municipalité des Parcelles Assainies ainsi que la ville de Dakar devraient assurer la suivie pour que la voie publique une fois dégagée ne puissent pas être encombré anarchiquement de nouveau par des épaves de voitures et des vendeurs à la sauvette. Cependant nous doutons fortement de l’efficacité de ce mode de gestion de l’équipe municipale des parcelles assainies. De sorte que nous soupçonnons derrière cet activisme du maire, une opération de déguerpissement aux visées purement électoraliste, a fait comprendre leur coordonnateur M. Pape Thiam.

Il ajoute :  » Nous décelons même une démarche politicienne bien planifier dans le temps tendant à jeter de la poudre aux yeux des populations afin d’occulter ses engagements non tenus de Mars 2009.En effet nous fustigeons la méthode de cette équipe municipale qui consiste à casser ou fermer des structures importantes pour l’épanouissement de la jeunesse des parcelles assainies sans au préalable s’assurer de l’engagement de leurs reconstructions et de leurs réouvertures dans des délais raisonnables. C’est le cas du stade municipal des parcelles assainies qui depuis l’annonce de sa réhabilitation est fermée, privant ainsi le monde sportif en général et particulièrement à la jeunesse l’organisation convenable du championnat populaire (Navétanes).Aussi cette fermeture a causé d’énormes difficultés aux pratiquants de luttes traditionnelles ainsi qu’aux amateurs qui peinent à trouver un espace approprié pour s’épanouir. Également c’est le cas du foyer des jeunes ; qui faisait office de dancing, de salle de conférence et de cadre d’échanges pour les associations de jeunesses ; dont sa livraison est impossible d’ici Juin 2014.Fort de ce constat nous dénotons un échec réel du maire en matière de politique de jeunesse, peste le jeune apériste.

Et de proposer des remèdes pour venir à bout de ces manquements de leur édile :  » Pour corriger ces imperfections de l’équipe municipale nous appelons les jeunes qui viennent d’accéder à la majorité électorale de s’approcher des commissions de révisions exceptionnelles des listes avant la date de clôture. Ainsi qu’aux responsables et militants de l’A.P.R avec les alliés des parcelles assainies de se mobiliser autour d’un seul et unique programme de remobilisation de la base. En vue de partager avec les populations les ambitions de l’Acte 3 de la décentralisation qui se veut l’instauration d’une nouvelle approche dans la gestion de nos collectivités locales. Une telle approche nécessitera inévitablement l’avènement d’un nouveau type de maire avec une équipe responsable qui ne se pliera pas à sa volonté mais plutôt à celle des populations des parcelles assainies. Afin de prendre en considération l’opinion des populations dans la gestion des affaires de la cité. Pour que cette harmonie puisse être instaurée aux parcelles assainies il nous faut impérativement inaugurer l’ère d’une équipe municipale forte à la place d’un maire fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous