lundi, décembre 9, 2024

Moustapha Diakhaté demande à entendre le ministre des Forces armées sur la bavure d’Oulampane

Ne ratez pas!

La grève des élèves du lycée d’Oulampane qui a viré au drame ne connaît pas encore son épilogue. Et pour cause, les députés, notamment de la majorité Bennoo bokk yaakaar (Bby) s’en mêlent.

La lumière, et toute la lumière sur la bavure militaire sur les élèves du lycée d’Oulampane. Augustin Tine, ministre des Forces armées, devra répondre à la commission de défense de l’Assemblée nationale. C’est l’appel du président du groupe parlementaire de la majorité Bennoo bokk yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté. Il ne sera pas le seul à être auditionné par la Représentation nationale puisque que le proviseur du lycée d’Oulampane et le directeur de l’hôpital de Bignona sont réclamés. « En ma qualité de député du Sénégal et en vertu de l’Article 44 de notre règlement intérieur, j’ai sollicité l’audition séparée du Ministre des Forces armées, du Proviseur du Lycée d’Oulampane et du Directeur de l’Hôpital de Bignona par la Commission de la Défense, pour qu’ils édifient la Représentation nationale sur les circonstances et responsabilités des tirs à balles réelles sur des élèves du lycée d’Oulampane, dans le département de Bignona, par des militaires,…

L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« Qui veut une voiture de luxe? »: les rebelles syriens pillent les biens de Bachar al-Assad après sa fuite

Dès l'annonce de la fuite de Bachar al-Assad, le palais présidentiel et sa résidence privée ont été pillés. Les rebelles...

Notre sélection pour vous