vendredi, mars 29, 2024

Médiation pénale : Birahim Seck du Forum civil dénonce un complot

Ne ratez pas!

Sur la médiation pénale brandit par le chef de l’Etat Macky Sall pour que les personnes poursuivies pour détournement de deniers publics, les seules perdant ne sont que les populations.

C’est en tout cas ce que le Forum civil dénonce d’une telle pratique. Ajoutant même que c’est un  » complot fabriqué par l’Etat contre ses propres populations. Selon cette organisation, cette médiation pénale évoquée entre autres, est la résultante la transhumance constatée tout ces derniers temps de politiciens vers pouvoir. Alors que le Sénégal se prépare à aller au Club de Paris en février pour chercher des fonds, le pouvoir souhaite ainsi donner un signal fort aux partenaires techniques et financiers du pays pour réussir à décrocher les milliards, qu’il se et exécuter quelques projets. Après, il y’aura quelques personnes qu’on va arrêter pour dire qu’elles se sont enrichies de façon illicite a dit Birahim Seck. Cette organisation membre de la section sénégalaise de Transparency International estime que le pouvoir veut maintenir un flou sur les nombreux dossiers relatifs à l’enrichissement illicite.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La pomme de terre, légume ou féculent? Les autorités américaines s’écharpent

La pomme de terre pourra-t-elle toujours être considérée comme un légume aux Etats-Unis? Une commission a été chargée de...

Notre sélection pour vous