vendredi, mai 17, 2024

Serigne Mbacké Ndiaye est aller voir Macky Sall pour le compte d’Abdoulaye Wade

Ne ratez pas!

Sa rencontre avec le président Macky Sall au palais a suscité des interrogations. En effet, nombreux sont ceux qui se sont posés des questions sur les motivations du porte-parole de l’ancien chef de l’Exécutif qui, après une audience avec le Khalif des mourides, a eu un tête-à-tête avec le chef de l’Etat au palais de la République. Mais de la lecture qu’on a fait de l’article de l’Observateur sur le sujet, on peut déduire que Serigne Mbacké Ndiaye, puisqu’il s’agit de lui est en mission secrète pour Wade. Par rapport à quoi ?

Nos confrères ne peuvent le dire avec exactitudes mais il ressort des confidences qu’ils ont pu dégoter qu’il s’agit d’un règlement de conflit. En tout état de cause, Serigne Mbacké n’est pas sur le point de quitter le PDS. Et il a tenu à ce que ses frères de parti en aient le cœur net avant son audience avec le successeur de Wade au palais de l’avenue Roume.

Ainsi, quelques minutes avant son départ pour le Palais, indique l’Obs, Serigne Mbacké Ndiaye a joint Oumar Sarr et Madické Niang pour les prévenir. Le tête-à-tête facilité par le journaliste Madiambal Diagne connait son épilogue, le porte-parole de Wade prend la direction de la maison du dernier ministre des Affaires étrangères de Wade pour lui donner l’information dont il peut disposer pour le moment. Après celui-ci, c’est le tour d’Oumar Sarr d’être informé avant que Samuel Sarr et Modou Diagne Fada ne prennent le relai. Le lendemain, il se rend à la prison centrale de Rebeuss pour en parler avec Karim Wade. Quant à son boss, Abdoulaye Wade, c’est au détour d’une conversation téléphonique qu’il lui a fait ce qu’on pourrait appeler un compte rendu. Il a reçu de nouvelles consignes, ce qui va sans dire que la mission est loin d’être terminée.

 l’Obs via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moscou dit avoir neutralisé plus de 100 drones ukrainiens lors d’attaques nocturnes

La Russie a affirmé avoir détruit ou intercepté plus de 100 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi à...

Notre sélection pour vous