mardi, avril 23, 2024

Michel Djotodia: ex-président centrafricain compte s’exciler au Bénin

Ne ratez pas!

L’ancien président par intérim centrafricain Michel Djotodia est en route pour le Bénin, selon plusieurs sources gouvernementales au Tchad et au Bénin. Il y vivra en exil, ont indiqué samedi 11 janvier ces mêmes sources. Installé au pouvoir en mars dernier par les rebelles de la Séléka, Michel Djotodia a démissionné vendredi avec son Premier ministre, Nicolas Tiangaye, sous la pression des dirigeants de plusieurs autres pays d’Afrique centrale. Ces derniers considéraient leur départ comme l’une des conditions à l’arrêt des affrontements armés.

L’annonce de sa démission a été accueillie par des scènes de liesse vendredi dans les rues de Bangui, la capitale de la République centrafricaine avant de faire place à la violence samedi. Dans la capitale centrafricaine, des tirs ont retenti durant la nuit. Ils ont fait au moins trois morts par balle : un civil, un « anti-balaka » (milicien hostile à l’ancien président) et un ex-séléka (combattant issu du mouvement de Michel Djotodia), selon la Croix-rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous