jeudi, avril 25, 2024

Madické Niang persiste et signe « Au Pds, j’y suis et j’y reste »

Ne ratez pas!

Il était sans nul doute l’attraction de la délégation du Pds. Son départ de ce parti pour la création de sa propre formation politique annoncé par la presse a fait de lui la star du jour. Très élégant dans son grand boubou blanc, Me Madické Niang était le plus sollicité. Sollicité par ses frères de parti qui voulait en savoir un peu plus sur cette annonce. Mais il n’a pas voulu trop s’épancher sur la question. «Mon téléphone n’a cessé de sonner depuis ce matin. Je vous explique après», lance-t-il à certains membres du Pds. A notre interpellation, il freine sec : «Je n’ai pas de commentaires à faire.» Vous allez quitter le Pds ? «J’y suis et j’y reste. Je suis avec eux, comme vous pouvez le constatez.» Ces quelques mots lâchés, il descend rapidement des marches des escaliers avant de s’engouffrer dans son véhicule, sous la supervision de son garde du corps.»

Avant cette précision de l’ancien ministre des Affaires étrangères, c’est son frère de parti et conseiller financier de Me Wade, Samuel Sarr, qui s’est fendu d’un communiqué pour démentir l’information selon laquelle Me Madické Niang a quitté le Pds pour créer son parti politique. Non sans accuser le Palais d’être derrière cette manipulation : «Encore une manipulation du Palais pour affaiblir le PDS, et décourager ses militants et ses nombreux sympathisants au moment où Macky Sall va de plus en plus mal dans l’opinion. Les Sénégalais des campagnes comme des villes souffrent de l’incompétence de Macky Sall et de son gouvernement», peste Samuel Sarr. Mais, c’est peine perdue selon le «wadiste éternel». «Leurs tentatives de détourner l’opinion en inventant des problèmes au Pds sont vaines. Madické Niang, un des principaux leaders du PDS qui fait l’unanimité par son sens de la mesure et son engagement sans faille auprès de Maître Abdoulaye Wade demeure un wadiste éternel.»

L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne de financement participatif de la FJA pour payer les amendes

La Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA) a lancé une campagne de financement participatif pour aider les agriculteurs à payer...

Notre sélection pour vous