Locales de 2014 à Kolda : Le MPCL et AJ/PADS déplorent l’absence de concertation au sein de BBY

La léthargie de la coalition Benno Bok Yakaar de Kolda, à six mois des prochaines locales,  inquiète des partis comme le MPCL et AJ/PADS. Ces deux formations politiques de la mouvance présidentielle viennent de mettre en place une alliance pour exiger la tenue de concertation entre les membres de BBY. « Il urge de mettre en place une large coalition pour venir à bout d’une opposition omniprésente aussi bien au niveau communal que départemental », a lancé Le Docteur Massirin Savané, responsable régional de AJ/PADS, lors du point presse tenu à la suite de la réunion des deux partis. Ainsi, il demande « l’ouverture dans les plus brefs délais d’une concertation pour aller à la conquête des collectivités locales du département de Kolda ». A signaler que le Mouvement Panafricain Citoyen Luy Jot Jotna et AJ/PADS acceptent le principe de  « réfléchir à porter le socle d’une grande coalition départementale victorieuse, ouverte aux partis de  la mouvance présidentielle et aux personnalités de la société civile du Fouladou », a fait savoir Dr Savané.

ismaila.mansaly@kolanews.com

2 Commentaires

  1. Il fallait bien que quelqu'un prenne l'initiative de faire bouger les choses espérons que cette initiative prise par Dr Savané de And Jef/Pads version Landing Savané et le jeune Bamol du Mpc-L s

  2. Il fallait bien que quelqu'un prenne l'initiative de faire bouger les choses espérons que cette initiative prise par Dr Savané de And Jef/Pads version Landing Savané et le jeune Bamol du Mpc-L sera déclenchement de l'ouverture officielle des hostilités.La configuration Politique du Département de kolda est assimilable à un jeu de dames ou chacun des joueurs avance ses pions au file du jeu.Puisque vous Dr Savané,vous reconnaissez comme appartenant à la mouvance présidentielle c'est à dire le Benno bokk yaakaar qui connait aujourd'hui tant de remous,il semble opportun de baisser les masques pour revoir le bienfondé de votre alliance.Il s'agit aussi de savoir si l'APR veut se départir de ses alliés que vous êtes pour aller seul au élections,ce qui marquera forcément une recomposition géopolitique au sein de la Commune puisque individuellement vous aspirez tous à quelque chose.
    L'autre fait est qu'à kolda tout le monde vous dira que le maire Bécaye Diop du Bokk gis gis ne sera pas réélu,mais à coté vous ne sentez non seulement pas la présence des prétendants à ce fauteuil encore moins leurs ambitions tellement les calculs sont poussés et le risque que courent les populations est de se retrouver avec un Maire par défaut à la tête de la Municipalité.
    En cette période déjà tous les partis et leurs candidats doivent se définir pour que les Koldois sachent en qui placer leur confiance,puisque le temps des Campagnes de Promesses sont révolues.
    Du courage Dr Savané,beau costume.
    KHAAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here