lundi, avril 29, 2024

Enseignement Supérieur : Mary Teuw Niane déclare que le temps des négociations est révolu

Ne ratez pas!

Chaude matinée au niveau du building administratif. Abritant la rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et les étudiants autour des fameuses réformes universitaires, la lueur d’espoir d’un lendemain meilleur au niveau des universités sénégalaises se dissipe. Les représentants des étudiants des universités régionales de Bambey, Thiès et Ziguinchor ont signé le protocole d’accord « finalisé » sur la révision des frais d’inscription.

Sur place, le représentant des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) a refusé pour sa part de signer ledit protocole d’accord, affirmant qu’il ne se reconnaît pas dans son contenu. Le représentant de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) était aux abonnés absents.

L’étudiant Saint-Louisien qui accuse les signataires de « traîtres » a annoncé séance tenante sa démission de la Coordination Nationale des Etudiants du Sénégal, qui négociait au nom de leurs camarades des universités publiques du pays, la révision à la baisse des nouveaux frais d’inscription.

Surpris par ce revirement de situation, Mary Teuw Niane déclare que le temps des négociations est révolu. « Ce protocole va être respecté et appliqué à la lettre », assène la Tutelle.

Ça promet dans les jours qui viennent.

Dié BA (pressafrik)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de Gérard Depardieu: la garde à vue de l’acteur levée

La garde à vue de l'acteur Gérard Depardieu, qui était entendu dans le cadre de deux enquêtes pour agressions...

Notre sélection pour vous