Les choses commencent à bouger au sein du parti au pouvoir l’APR, avec les jeunesses qui ont démarré les hostilités en s’affrontant par presse interposée. Les jeunes proches de Sanoussy répondent à ceux qui souhaitent le départ du DG de L’ONFP. En attendant le combat des grands pour le contrôle des collectivités locales.
Après une première sortie des jeunes de l’Apr condamnant les sorties en solo du Pr Sanoussy Diakhité, directeur de l’ONFP, d’autres jeunes partisans du responsable et candidat à la mairie de Kolda regrette le comportement des militants de la Convergence des jeunes Républicains (Cojer) qui s’attaquent au symbole du parti. Ils entendent interpeller certains jeunes qui attaquent des responsables du parti à Kolda.
Vieux Kanté, porte-parole du jour, remercie Sanoussy Diakhité qui travaille à massifier le parti à Kolda. Pour lui, la seule légitimité reste les comités de base. Et Sanoussy ne peut et ne doit reconnaitre un quelconque bureau politique et le seul responsable reste Alpha Baldé, coordonnateur du bureau provisoire. Les comités sont les seuls organes reconnus par le président. Et tout le reste est simplement du dilatoire.
Les jeunes appellent à travailler pour en finir avec le maire sortant Bécaye Diop, qui ne fait pas peur aux jeunes de l’Apr. Nous appelons les jeunes à refuser d’être instrumentalisés et de se donner à l’essentiel pour parachever le combat en gagnant toutes les collectivités locales du Fouladou.
Rappelons que le dimanche dernier, une autre frange des jeunes avaient appelé à l’exclusion de Sanoussy Diakhité pour activité fractionniste. C’est le début des problèmes à l’Apr, les seconds couteaux sont déjà entrées en scènes en attendant les responsables.



Laisser un commentaire