Michael Schumacher : billet retour sur la vie privée du géant de la Formule 1 !

Alors que le Professeur Payen a précisé qu’on “ne peut se prononcer sur son devenir” , Michael Schumacher reste donc dans un “état critique” suite à son accident de ski à Méribel… Actuellement hospitalisé au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Grenoble, l’ancien pilote de Formule 1 n’était pas très bavard concernant sa vie privée. La rédac’ a donc décidé de vous montrer le champion automobile sous un nouveau jour : celui d’un mari et père de famille aimant, entouré d’une famille et d’amis soudés. Découvrez donc les cinq choses à savoir sur cet homme hors du commun qui nous l’espérons se sortira de cet événement dramatique !

1. Sa femme et lui ont les mêmes passions !

Les animaux, en particulier les chiens et les chevaux, le ski et le vélo, voilà les trois principales passions qui unissent Michael Schumacher et son épouse Corinna. Ils possèdent ainsi un ranch et de nombreux animaux dont la jument Quarter Horse Lady, hébergée par le haras national suisse. Côté ski, Michael et Corinna ont décidé de vivre en Suisse dans une superbe demeure près du Lac Léman pour être plus proches de pistes. Quant au vélo, ils en font ensemble aussi bien sur le terrain que dans les montagnes. Deux vrais sportifs ! Ils étaient vraiment faits pour se rencontrer… Leur rencontre est d’ailleurs digne d’une comédie romantique. A l’époque en couple avec le pilote automobile de Formule 1 Heinz-Harald Frentzen, Corinna Betsch fait la connaissance du sextuple champion du monde qui était ami avec son compatriote. Tombée sous le charme de l’autre coureur allemand, elle quitte Heinz pour Michael. Les deux tourtereaux se marient en 1995. Le 20 février 1997, ils ont leur premier enfant, une fille, Gina Maria, puis le 22 mars 1999 né leur fils, Mick.

2. Il est ami avec l’actrice Michelle Yeoh !

Michael Schumacher et son ami Jean Todt ont fondés l’Institut du cerveau et de la moelle épinière. Et devinez qui est l’épouse du président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) ? La star du cinéma asiatique d’action, Michelle Yeoh ! En étant associé à son mari, Michael est donc devenu très proche de la célébrité. Une drôle de relation amicale dont on ne se serait jamais douté !

3. Son frère et lui sont tous deux attirés par les blondes !

Et oui, Michael Schumacher s’est marié à la belle blonde Corinna et son frère Ralph, également pilote de F1, a épousé la jolie blonde Cora en 2002. Alors que certains frères n’ont pas forcément les mêmes intérêts, tous deux possèdent les mêmes passions : les voitures et les jolies blondes. En plus d’avoir épousé Corinna et Cora qui pourrait être soeurs tant elles se ressemblent, les frères poussent le vice jusqu’à exercer le même métier. Et leur père Rolf Schumacher dans tout ça ? A-t-il les mêmes goûts que ses fils ? Et bien feu son épouse Elizabeth était blonde comme les blés mais sa nouvelle compagne est bien brune. Comme quoi, on peut changer avec le temps !

4. Son père s’est recasé !

Elizabeth Schumacher, la mère de Michael et Ralph, est malheureusement décédée en 2003. C’est elle qui était en charge du Karting que possédait la famille Schumacher. Son père, Rolph, après quelques années de chagrin a finalement réussi à refaire sa vie avec Barbara Stahl. Michael et Ralph ont très bien accepté leur belle-mère qui a un fils également pilote automobile : Sebastian, né le 20 septembre en Allemagne. Une famille qui reste ainsi unie malgré les épreuves.

5. Il gagnait jusqu’à 50 millions d’euros par an !

Alors qu’en 2011 ses revenus annuels culminaient les 18 millions d’euros, Michael Schumacher avait l’habitude d’être encore mieux rémunéré que cela. Deuxième sportif le mieux payé en 2004 derrière le golfeur Tiger Woods, il arriva cependant une fois à le surpasser. Avec une fortune totale estimée à 700 millions d’euros, nul doute que l’ex coureur de Formule 1 ait pu acheter la Villa Cassinella, sa résidence à Lenno en Suisse, rubis sur ongle. Dans les années 2000, ce fut ses années les plus fastes avec entre 25,5 et 50,5 millions d’euros de gains ! C’est donc son transfert dans l’écurie Ferrari entre 2000 et 2004 où celui que l’on surnommait le Baron rouge régnait seul et sans partage sur la F1 et gagnait ainsi le plus d’argent. A la retraite depuis fin 2012, Michael Schumacher n’a donc pas de soucis à se faire au niveau financier. Maintenant, il faut que ce soit sa santé qui aille mieux !

Marie Piat / public.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − 4 =