Bon présage pour le processus de paix en Casamance : toutes les factions du MFDC disposées à négocier

Ne ratez pas!

Un document dont nous avons reçu copie, l’on nous apprend que les différentes ailes du mouvement des forces démocratiques de Casamance se sont retrouvées à Sao Domingo, en terre guinéenne pour se réconcilier. Malgré quelques points de disonnance, le MFDC a réaffirmé son ouverture au dialogue. Communiqué…

« Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a tenu une rencontre à São Domingo en Guinée Bissau le quatre (04) janvier deux mille quatorze (2014) dans le cadre du processus de réconciliation général afin d’arriver à une parfaite harmonie entre les factions de César Atoute Badiatte et celle d’Ibrahima Compass.
Avaient pris part a cette réunion, les membres du  » Comité de Réconciliation du MFDC et deux fortes délégations essentiellement composées de commandants envoyés par les deux chefs de guerre en l’occurrence César Atoute Badiatte et Ibrahima Compass Diatta.
L’ordre du jour avait porté essentiellement sur comment parvenir à une réconciliation totale entre ces deux factions.
A signaler que plusieurs rencontres ont été tenues en amont sous l’égide de  » Mon kou Mon, une ONG Bissau guinéenne qui est parvenue tant bien que mal à réconcilier les deux chefs.
Malheureusement leur démarche a connu un blocage suite à des problèmes internes que traverse cette organisation. C’est dans cette dynamique de poursuivre ce travail déjà abattu que le MFDC a mis sur pied le  » Comité dit de Réconciliation du MFDC,…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous