Abdou Diouf Baldé toujours à la tête du mouvement Apériste : « Actions Républicaines »

Le 23 décembre dernier, il a été rendu public un changement opéré à la tête du mouvement Actions Républicaines. Une information que dément avec vigueur Abdou Diouf Baldé qui préside aux destinées de ce mouvement.

C’est avec stupéfaction qu’Abdou Diouf Baldé de Actions Républicaines a appris que ce mouvement a un nouveau chef en la personne d’un septuagénaire du nom de Pape Sémou Niang. Au moyen d’un communiqué de presse, il dément cette information parue dans les colonnes du quotidien national, Le Soleil dans son édition du 23 décembre 2013. Selon Abdou Diouf Baldé, le mouvement qu’il dirige n’a jamais tenu d’assemblée générale pour changer de coordonnateur.Dans la même veine, il a tenu à préciser qu’à cet effet, aucune instance régulière n’a été convoquée.

Qualifiant ce changement de  » mensonge, le sieur Baldé apparemment dans tous ses états considère cet  » acte comme une tentative d’accaparement opéré par un groupuscule sur un mouvement fondé par des apéristes convaincus pour accompagner le président Macky Sall dans la massification du parti et à la vulgarisation de son programme Yonou Yokuté.

La mise au point faite, le mouvement Action Républicaines renouvelle sa confiance à Abdou Diouf Baldé et réitère son engagement auprès du Président de la République Macky Sall avant d’informer qu’un point de presse sera tenu dans les prochains jours pour édifier davantage l’opinion sur cette affaire.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here