samedi, avril 20, 2024

Grand Bal de Dakar, l’apothéose!

Ne ratez pas!

Ils étaient environ près de 10.000 fans à venir au Grand Théâtre de Dakar samedi pour assister au Grand Bal. Après avoir crié leur impatience de voir le patron du Super Etoile, les mélomanes ont très vite oublié leur longue attente à l’apparition de Youssou Ndour. Auparavant Ni X side X, ni Fata encore moins Doyen et Bouba Kirikou n’avaient réussi à calmer leur ardeur.

Et c’est le morceau «Medina» qui ouvrira le répertoire du Super Etoile de ce samedi riche de ses 21 tubes. Drapé dans une belle tenue de spectacle ornée des couleurs du drapeau national, le leader du Super Etoile clôturait à Dakar une tournée nationale «Destination Sénégal» entamée depuis le 27 décembre dernier à Saint-Louis.

Sur les 5 régions où le Super Etoile s’est produit, Dakar a battu le record des ventes de billets, d’affluence, d’ambiance, de morceaux joués par l’orchestre. Mais aussi d’artistes invités. Les danseurs également étaient au rendez-vous, notamment Mbathio, Khady Diaw, Ndéye Guèye, Rich Niang etc. Le journaliste et chargé de communication à l’Apix, Jonhson Mbengue qui fêtait son anniversaire ce 4 janvier a bénéficié de la générosité du leader du Super Etoile qui lui a dédié le morceau «bess yi».

Aida Coulibaly l’épouse de Youssou Ndour, Mounirou Sy du Bureau Sénégalais des Droits d’Auteurs (BSDA), Kessi Bousso Directeur du Grand Théâtre, la Styliste Adama Paris, Marie Amar, Oumou Provocation, Mbacké Dioum, Boubacar Diallo, alias Dj Boup’s entres autres étaient tous venus assister à ce rendez-vous d’envergure clos par des feux d’artifice. Selon les travailleurs de ce temple du spectacle, le grand théâtre depuis sa création n’a jamais accueilli autant de monde, se sons et de lumières. A la fin de la soirée, il y avait des embouteillages montre aux environs de 4 heures du matin. Les taximen ont qui stressé par leur versement quotidien, ont affiché le sourire. Les organisateurs se disent satisfait de la réussite de cette manifestation. A l’arrivée c’était l’apothéose. Qui disait que Youssou Ndour était en perte de vitesse ?

Marianne Siva DIOP / iGFM (Dakar)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous