jeudi, avril 25, 2024

Vélingara : Un malade mental est tué d’un coup de hache sur la tête par un jardinier

Ne ratez pas!

Un malade mental fréquent dans les rues de Vélingara et dont l’identité reste inconnue n’a pas longtemps résisté aux coups de hache sur la tête que lui a portés un jardinier répondant au nom de Manga, dans la journée du jeudi 2 janvier 2014, au quartier Hlm de Vélingara.

Évacué au Centre hospitalier régional de Tambacounda, aux environs de 13 heures 30 minutes, il a finalement rendu l’âme après 4 heures dans l’enceinte de l’hôpital régional de Tambacounda. 4 heures durant lesquelles, il a mené une lutte acharnée contre la mort à l’intérieur de l’ambulance.

Informés de non assistance à personne en danger, les pandores de la brigade de la gendarmerie mixte ont ouvert une enquête.

Scandaleux, c’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier la mort d’un malade mental, ayant pignon sur rue à Vélingara, au Centre hospitalier régional de Tambacounda où il a été évacué. En effet, les faits pour lesquels ce malade mental a mené une lutte acharnée contre la mort dans l’enceinte de l’hôpital de Tambacounda et à l’intérieur de l’ambulance remontent à ce jeudi 2 janvier 2104 aux environs de 9 heures au quartier Hlm, juste derrière le cimetière de la commune de Vélingara, quand une vive bagarre a opposé le jardinier répondant au nom de Manga, sans autre précision, à un malade mental. Durant cette vive bagarre, le jardinier finit par trancher la tête du malade mental avec une hache.

Mal-en-point, le malade mental tombe et git dans une mare de sang du fait de la profondeur de sa blessure à la tête, malgré ses dreadlocks. Le jardinier Manga, lui, est aussitôt maîtrisé, puis conduit à la brigade de la gendarmerie alors que sa victime est vite conduite au poste de santé de la commune de Vélingara. Compte tenu de la gravité de ses blessures, il est évacué d’urgence, à bord d’une ambulance, au Centre hospitalier régional de Tambacounda.

Arrivé au Centre hospitalier régional de Tambacounda vers les coups de 13 heures 30 minutes, le malade mental qui était à bord de l’ambulance avec le chauffeur et un gendarme de la brigade de Vélingara n’a pas été pris en charge par l’hôpital régional de Tambacounda. Devant la gravité de son cas et en désespoir de cause, le chauffeur et son accompagnant de gendarme ont saisi leurs différents chefs respectifs établis à Vélingara pour leur rendre compte du calvaire qu’ils vivaient au Centre hospitalier régional de Tambacounda. Au dernier moment, le malheureux y a finalement rendu l’âme. Aussitôt informé de cette douloureuse situation, le Procureur Demba Traoré a saisi les pandores de la brigade mixte de la gendarmerie de Tambacounda pour l’ouverture d’une enquête afin de situer les responsabilités dans cette triste histoire.

Pape Ousseynou DIALLO / L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous