Dr Mouhamadou Moustapha Sow, nouveau directeur du (CNDST)

Au titre des mesures individuelles sanctionnant la réunion du conseil des ministres tenue jeudi 2 janvier au Palais présidentiel, le conseiller technique en communication du ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Mouhamadou Moustapha Sow a été nommé directeur du Centre de documentation scientifique et technique(CNDST) dudit ministère.

Avec sa taille moyenne Dr Mouhamadou Moustapha Sow ancien professeur d’Histoire au Lycée Alpha Molo Baldé de Kolda a toujours su gardé la tête sur les épaules. Après sa maîtrise en Histoire moderne avec la mention  » Très bien en 2000, il s’inscrit pour faire son Diplôme d’études approfondies(Dea) qu’il décrocha avec la mention  » Assez bien. Direction, la Facultés des sciences et technologies de l’éducation et de la formation(Fastef), ex Ecole normale supérieur(Ens) où il obtint son Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire(CAES) avec la mention  » Bien. Affecté à l’Inspection d’académie de Kolda, il enseigna quatre ans au Lycée Alpha Molo Baldé (2003-2007) avant de passer avec brio, le concours du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) avec le niveau de la licence. Il va passer deux ans dans cette école de journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad) où il a obtenu son Diplôme Spécialisé de journalisme et de communication(DSJC) option, télévision (37ème promotion).

De juin à décembre 2009, Dr Sow a été respectivement chargé de communication et de relation publiques, conseiller technique en communication d’abord au ministère de la Communication et ensuite au ministère de l’Enseignement supérieur. En 2011, Mouhamadou Moutapha Sow, père de famille avec deux enfants passe son Doctorat de 3ème cycle d’Histoire moderne et contemporaine avec la mention  » Bien. D’octobre 2006 à mai 2009, il a servi dans plusieurs rédactions de presse. D’abord comme correspondant du quotidien national Le Soleil à Kolda. Il est ensuite passé à la Radio télévision du Sénégal(RTS) comme stagiaire, journaliste(RTS) rattaché au ministère de l’Education, journaliste stagiaire au desk International à Canal info news etc. Mouhamadou Moustapha Sow polyglotte, c’est aussi quelqu’un qui a eu à effectuer plusieurs travaux académiques. Il a fait de nombreuses publications scientifiques, animateur de plusieurs conférences publiques et membre de plusieurs organisations civiles africaines entre autres.

Avec Setal.net,

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here