mardi, avril 23, 2024

Les jeunes de la société civile et des partis politiques rappellent au président Sall les promesses tenues à Vélingara en 2012

Ne ratez pas!

Les jeunes de la société civile , et des partis politiques tous confondus ont profité du premier jour de l’année 2014 pour rappeler au Président Macky Sall les promesses tenues à Vélingara en 2012 .

Au cours d’un pont de presse tenu ce mercredi , El hadji Malick Sadio le coordonnateur du mouvement des élèves et étudiants républicains et ses camarades ont pointé un doigt accusateur au régime en place qui a délibérément oublié Vélingara dans le domaine des infrastructures « Nous félicitons le Président de la République pour les nominations de nos compatriotes aux postes de Pca et conseiller économique et social , mais nous lui rappelons que notre localité manque d’infrastructures routières, sanitaires , scolaires ,sportives ,et culturelles » A –t-il dit Avant de préciser « En ce qui concerne les routes, Vélingara n’a jamais connu de routes bitumées de 1960 à nos jours , le bloc sanitaire entamé depuis 2006 n’est pas encore achevé, il en est de même pour le nouveau lycée dont les travaux ont démarré en 2008. La case des tout–petits ne dispose d’aucuns matériels. Nous ne demandons pas que Vélingara soit come Paris, nous exigeons tout simplement que notre ville soit comme les autres villes du Sénégal, » A –t-il laissé entendre.

A l’en croire, si nous aspirons à un développement harmonieux de notre pays, il va falloir qu’on mise sur Vélingara, et sur la partie sud du pays, qui bénéficie d’une pluviométrie abondante, il suffit d’industrialiser, l’agriculture pour voir le Sénégal sortir de la pauvreté. Selon Fallou Diop de l’Afp, le président de la république avait promis qu’une fois au pouvoir il allait sortir Vélingara du trou dans lequel il se trouve.

« Nous espérons qu’en 2014, le Chef de l’ Etat va tenir ses promesses Afin que Vélingara puisse bénéficier des mêmes faveurs que les autres villes du Sénégal » A Signaler que plusieurs mouvements ont pris part à la rencontre et parmi eux , Vélingara souffre , Vélingara yaarou yeeso , Y en a marre ……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ziko, un musicien engagé basé à Kolda ,rend hommage aux enseignants du Sénégal

En prélude à sa première étape de la « Tournée Nationale Culture et Développement », prévue du 27 avril...

Notre sélection pour vous