vendredi, mars 1, 2024

Boycott de la transgambienne : Baba Gallé Bâ, du syndicat des transporteurs de Sédhiou confirme

Ne ratez pas!

Les autorités gambiennes avait prévu d’exiger le cfa pour tout véhicule traversant le Bac. Cette décision est mise à exécution à partir de ce 1er janvier 2014. Les transporteurs sénégalais ont opposé un véto préférant payer les taxes pour la traversée Dalasi (la devise gambienne) ou d’emprunter la voie de contournement via Tambacounda.

Ainsi depuis ce matin aucune voiture de transport sénégalais n’a traversé le bac de la trans gambienne. Baba Gallé Bâ, président du syndicat des transporteurs de Sédhiou, confirme l’information sur les ondes de Sud Fm, qu’aucun véhicule n’a traversé le bac à Keur Ayib car les autorités gambiennes ont préféré le paiement de la traversée en Cfa que leur propre monnaie  » le Dalasi, à partir de ce 1er janvier 2014 comme annoncé. « Nous avons refusé cela. Et aucun véhicule de transport ne passera pas tant que la situation n’est pas réglée, précise-t-il.

Ainsi beaucoup de voitures sénégalaises ont préféré de faire le plein pour emprunter la voie de contournement. D’autres préfèrent attendre un peu dans l’espoir de voir la situation se décanter.
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous