mercredi, mai 29, 2024

Sidy Lamine Niasse s’impose à la Une de la presse : un coup de buzz, des mains de maître !

Ne ratez pas!

Les journaux reçus lundi à l’APS traitent de ce qui est convenu d’appeler l’affaire Sidy Lamine Niass et des comptes bancaires dormants sur lesquels les députés doivent légiférer.

Le président-directeur général du groupe de presse Walfadjri (privé), Sidy Lamine Niass, a été convoqué vendredi par la Section de recherches de la Gendarmerie, une convocation annulée ensuite.

M. Niass affirmait avoir été convoqué pour des propos qu’il a tenus dans la bande-annonce de l’émission « Sortie » dont la diffusion était prévue dimanche (hier). Il soutient détenir  »des preuves d’enrichissement illicite » du président de la République, Macky Sall, du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et s’attaquait également à l’Eglise sénégalaise. Il a affirmé qu’il était prêt à donner ses preuves aux autorités judiciaires, si elles le souhaitaient.

D’après le journal Enquête, ‘’le rouleau compresseur se prépare » dans l’affaire Sidy Lamine Niass. Cette affaire, écrit le quotidien, ‘’n’est pas encore bouclée malgré les premiers signes émis qui ont fait penser que le pouvoir reculait. En vérité (…), l’Etat est en train de reculer pour mieux sauter (…) Sidy Lamine Niass devrait répondre de ses propos ».

En attendant, selon Le Soleil, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en demeure Walf TV et Walf FM d’arrêter la diffusion de la bande annonce de l’émission ‘’Sortie ». Dans son avis, le CNRA ordonne aussi à ces deux organes du Groupe Walfadjri ‘’de ne plus procéder à la rediffusion des passagers incriminés de l’émission sous peine de s’exposer aux sanctions prévues à l’article 26 de la loi,…

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Neuf entreprises IT belges sur dix utilisent l’IA générative en interne, selon Agoria

Neuf entreprises IT belges sur dix utilisent l'intelligence artificielle (IA) dans leurs opérations internes, selon les résultats d'une enquête...

Notre sélection pour vous